Facebook


(Semaine 39, 9eme article).

Le développement de notre team (suite n°3).

Je vous le disais la semaine dernière, la rentrée est passée ! Avec cette rentrée, c’est la 2eme année d’existence de notre team qui débute !

La réunion de l’Assemblée Générale s’est déroulée début septembre, les cotisations rentrent petit à petit, nous allons jouer plus régulièrement, quelques joueurs nous ont rejoins … Bref tout va bien !

Un terrain rien qu’à nous nous manque cruellement mais nous restons mobilisé dans nos recherches !

Nous avons fait quelques rencontres par le biais de parties mais aussi par les forums et sites internet … nous commençons à nous faire connaitre ! :)

Des projets comme la fabrication d’un drapeau de la team devraient voir le jour, je ne manquerais pas de vous tenir au courant (avec photo à l’appui bien sur !).

Armaggedon ;)

(Semaine 38, 8eme article).

C’est la rentrée !!

Les vacances sont terminées, notre activité peut reprendre :)

N’ayant toujours pas de terrain, nous allons jouer sur des terrains par le bouche à oreilles !!

Début septembre, nous avons fait connaissance d’un site magnifique, dans le 77, appelé « le Castle ».

C’est un immense domaine avec forêt, prairie, bâtiment. Nos premières impressions sont excellentes, tant sur le domaine que sur l’organisation !!

Voici le lien de leur forum (petit coup de pub, ils le méritent) :

http://the-castle-airsoft.xooit.fr/index.php

Armaggedon ;)

(Semaine 23, 7eme article).

Le développement de notre team (suite n°2).

Je vous le disais il y a 15 jours, notre forum a vu le jour. Les sujets de discussion commencent à se développer au fur et à mesure que les inscriptions s’accumulent.

Une quinzaine de personnes sont inscrites (surtout des membres de la team pour l’instant) et nous constatons que la gestion de la team est plus simple par ce vecteur de communication (l’organisation des entrainement en l’occurrence).

Notre page de Fan sur Facebook vient d’enregistrer ses 15 premiers Fan également, n’hésitez pas à faire un tour sur celle ci et à être Fan à votre tour !! :)

Armaggedon ;)

(Semaine 21, 6eme article).

Les cartes de « docteur ».

Il y a tout juste 1 mois, je vous annonçais la réalisation de nos cartes « médecin ». Je reviens aujourd’hui sur cette info afin de développer un peu ce sujet.

Pour le coté purement technique, elles sont en papier plastifié (donc résistantes à l’eau :) ) et de la taille d’un portable (donc facile à ranger dans une poche de veste ou de gilet tactique !).

Pour ce qui est du jeu, elle a pour but de simuler l’intervention d’un médecin, d’un infirmier, ou plus globalement d’une personne ayant le « pouvoir » de soigner.

Cela peut être une bonne alternative entre le « respawn » et l’élimination directe à la première touche. Cela ajoute aussi un devoir de « protection » à l’équipe envers le joueur qui ne doit pas être éliminé prématurément s’il veut faire profiter de sa fonction !!

Suivant les scénarios, les temps de jeu et la taille du terrain, ces cartes sont fort utiles afin d’éviter des allers / retours pour « respawn » ou les temps d’attente dans les zones de « respawn » lors des parties de longue durée, des scénarios trop vite terminés ainsi que l’attente trop longue entre chaque partie pour les premiers éliminés.

L’utilisation en est simple :

soit le médecin désigné dans l’équipe porte les cartes sur lui et intervient à la demande auprès des joueurs « out »;

soit se sont les joueurs qui ont une ou plusieurs cartes sur eux (suivant le scénario) afin de les donner au médecin lors qu’ils font appelle à ses compétences.

L’utilisation peut être limitée (ex : 1 carte / joueur; ou encore : 5 cartes par équipe à utiliser par le médecin comme bon lui semble) ou à l’infini, ce qui ne sert alors qu’à éviter les retours au point de « respawn ».

Armaggedon ;)

(Semaine 20, 5eme article).

Le développement de notre team (suite n°1).

Je vous l’annonçais la semaine dernière, le forum est crée … Depuis le début de la semaine il est « ouvert » !!:)

Vous pouvez dores et déjà le visiter et vous inscrire dessus.

Pour l’instant il y a peu de sujets abordés mais c’est en y allant faire un tour de temps en temps que les discussions vont démarrer !

Saluons « looping », notre administrateur, pour ce travail.

Armaggedon ;)

(Semaine n°19, 4eme article)

Le développement de notre team.

Les semaines et les mois passent et nous poursuivons le développement de notre team. Sur le plan recrutement, 7 à 8 joueurs ont ou vont intégré l’équipe. Ce sont des personnes qui, pour la plupart, débutent dans le domaine de l’airsoft (Vincent, Alex, Seb, Julien, etc.). Souhaitons leur la bienvenue !! Nous serons donc une petite vingtaine d’ici quelques semaines. :)

Dans le domaine de la communication, nous avançons aussi ! ;) Après avoir crée un groupe privé sur FaceBook pour débuter, nous avons crée ce site puis une « page » pour les « fans » également sur FaceBook afin de nous faire connaitre et ainsi de rencontrer d’autres équipes ! Dernière inovation dans ce domaine, le « forum ». :) Notre « spécialiste » vient de le créer, il reste bien sur beaucoup de travail pour mettre en place ce dernier mais cela viendra conclure nos efforts en matière de communication et ainsi pouvoir gérer au mieux les parties et entrainements privés ainsi que les parties ouvertes sur invitations aux autres équipes (quand nous aurons des terrains bien sur !).

Notre premier défi en matière d’organisation sera la mise en place d’une « journée initiation à l’airsoft », courant juin, au sein de notre profession (sapeur pompier). L’enjeu est de taille puisque nous nous engageons à organiser cette journée du début à la fin. Cela comprend, les inscriptions, les locations de matériel (répliques, protection oculaire, achat des billes), la recherche du terrain, l’organisation globale du déroulement de la journée (briefing, mise en place des scénarios, arbitrage, repas, dépannage éventuel, etc.). Y’a du boulot la aussi, mais la motivation est là !! ;)

Armaggedon ;)

(Semaine n°18, 3eme article)

Les boucliers balistiques.

Le bouclier, bien que controversé, demeure très utile en CQB et dans certains scénarios.
Après recherche, il apparait que les 2 tailles suivantes sont les plus souvents utilisées : 60cm x 90 cm et 60 cm x 120 cm. Les deux modèles ont la même taille de lucarne blindée de 10 cm x 40 cm.
Voici les deux tailles les plus utilisées :

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Les puissances des répliques ne nécessitant pas l’usage de « vrai » bouclier balistique, il est facile de se fabriquer un bouclier avec du bois ou du plexiglas.

Les tailles peuvent donc varier mais plus il sera grand et moins il sera maniable.

Pour son premier essai, la BAT 91 à fabriqué 2 boucliers (droitier et gaucher pour le passage de la réplique).

Une poubelle, du plexiglas et quelques vis ont été nécessaire. La taille est d’environ 70 cm x 100 cm.

Voici la photo (la peinture noire et les inscriptions seront faite plus tard).

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Armaggedon ;)

.

.

(Semaine n°17; 2eme article).

La radio

Pouvoir communiquer est essentiel dans l’airsoft. Si la gestuelle est efficace à courte distance, elle devient difficile voire impossible sur des distances plus longues ou quand vous vous trouvez hors de vue de vos coéquipiers :) .

De plus, il faut connaitre cette gestuelle sur le bout des doigts (sans jeu de mot bien sur !) car sinon elle sera mal interprétée et inutile voire dangereuse.

Notre team a donc fait le choix peu de temps après nos débuts de s’équiper. La gamme de prix est large dans ce domaine, mais notre choix s’est porté sur des « talkies walkies » conçue pour les sports « outdoor ». Nous sommes donc équipés majoritairement de QUECHUA 500 de la marque Géonaute (vendu chez Décathlon). Ils sont vendu par 2, avec 2 chargeurs et 2 oreillettes (49,95 € le pack). La portée est de 7 Km en condition optimale (en CQB la distance se réduit surtout s’il y’a des murs épais mais cela reste efficace), de 8 à 38 canaux et sous canaux disponibles, 30 h d’autonomie. Un équipement plus performant et onéreux sera peut être envisagé plus tard … (casque, systeme push to talk, etc.).

Les quelques parties que nous avons pu faire avec nous ont donné entière satisfaction. :)

Il nous reste à apprendre à utiliser correctement cet outil car force est de constater que le bazar s’installe vite quand tout le monde parle en même temps !! ;)

Armaggedon ;)

(Semaine n°16;  1er article).

Les tenues.

Depuis la création de notre team, le choix s’est porté sur la tenue CAMO traditionnelle comme tenue principale (voir photo dans l’album « répliques et tenues de la team »).

Cette tenue est parfaite pour le jeu en extérieur dans les parties boisées mais la team n’ayant pas de terrain officiel et surtout régulier nous sommes amené à jouer sur divers types de terrain.

La tenue dite « contractor » (voir photo de Xavier dans l’album « répliques et tenues de la BAT91) est utilisée par certains d’entre nous et passe bien sur des terrains variés comme les bâtiments entourés de végétation.

Les tenues de camouflages type « multicam » sont aussi utilisées par certains mais s’adaptent mieux aux terrains boisés (voir photo du gilet et du holster multicam dans l’album « répliques et tenues de la team »).

Pour les parties en CQB, les couleurs sombres sont indiscutablement efficaces.

Le choix de la 2eme tenue officielle pour la team pourrait s’orienter dans les mois à venir sur une tenue entièrement noire type « groupe d’intervention police ». Le choix n’est pas encore totalement défini et tout cela à un coût bien sur !! (pour exemple, voir photo de François en tenue groupe d’intervention police dans la galerie).

Voilà les news en ce qui concerne nos tenues et les projets en cours sur ce sujet … à suivre !!

Armaggedon. ;)

Laisser un commentaire

Calendrier
décembre 2018
L Ma Me J V S D
« juin    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
compteur
visites depuis le 26 mai 2011.